Hand: le PSG doit confirmer devant Veszprem en Ligue des champions

Annonces
Annonces
Paris (AFP) – Une semaine après avoir infligé sa première défaite à domicile en plus de trois ans aux vice-champions d’Europe, le Paris Saint-Germain retrouve Veszprem, dimanche, pour le début des matches retour de la Ligue des champions.

Victorieux grâce à un but à la dernière seconde de leur ailier allemand Uwe Gesenheimer (29-28), les Parisiens sont assis en tête de leur poule avec 12 points sur 14 possibles, à égalité avec Barcelone, qu’ils affrontent début décembre en Espagne pour ce qui s’annonce déjà comme la finale de la poule A.

Un succès dimanche à domicile relèguerait Veszprem et Kiel à six points et Flensbourg à cinq à six journées de la fin.

« On ne doit pas changer grand chose à ce qu’on a fait à Veszprem. Il faudra nous battre sur tous les ballons, nous battre jusqu’au bout.. Ce sera un match très compliqué », indique Gesenheimer, deuxième meilleur buteur de la C1 2016-2017 avec 47 réalisations.

« On aurait pu faire certaines choses un peu mieux, c’est sûr. Notamment parce qu’on menait et qu’on les a laissé revenir au score. »

Pour les Hongrois, l’objectif est clair: la victoire est impérative à Paris pour entretenir l’espoir de décrocher la première place. La preuve? C’est avec un effectif largement remanié que Veszprem est allé s’imposer sur le parquet du SBS Eger-Eszterhazy (20-28) en milieu de semaine.

De son côté, le PSG a battu son rival national préféré, Montpellier (31-25), au terme d’une rencontre où les frères Karabatic ont brillé.

Avec huit buts pour Nikola et cinq pour Luka, les deux frangins ont prouvé qu’ils n’allait pas « se laisser pourrir le quotidien », comme ils le disent eux-mêmes, par leurs démêlés avec la justice et leur procès en appel pour des paris sur un match présumé truqué en 2012.

Avec un effectif au complet, à l’image du capitaine Daniel Narcisse qui a engrangé les minutes face au MHB, ce PSG-là, invaincu en championnat et quasi-intouchable en Ligue des champions, peut espérer engranger un seizième succès de rang, toutes compétitions confondues.

Les plus populaires

Annonces