Enseignement supérieur : Idriss Deby appelle le Sénégal à l’aide

Annonces
Annonces

C’est presque un cri d’alarme que le Président Tchadien a émis en sollicitant l’aide du Sénégal dans le domaine de l’enseignement supérieur où, selon ses propres dires, « il n’y a rien ».

Lors de la visite de stand, accompagné du ministre Mary Teuw Niane, venu représenter le Président Macky Sall au premier salon international de l’étudiant africain, Idriss Deby a demandé à son ministre de l’enseignement supérieur de suivre l’exemple du Sénégal à travers Campusen.

Les innovations du Sénégal dans le domaine de l’orientation des nouveaux bacheliers à travers la plateforme Campusen, ont séduit le President Tchadien au premier contact de la brochure de présentation.

S’adressant au responsable de la plateforme Campusen à propos du Tchad, Deby a lâché « ici il n’y a rien. Il faut l’aider » en se retournant vers son ministre de l’enseignement supérieur avec une invite du regard à son homologue sénégalais. Le président tchadien présidait la cérémonie de lancement du salon international organisé par Afrique Campus.

Les plus populaires

Annonces