Sénégal : La police alpague un Nigérian présumé recruteur de Boko Haram

Annonces
Annonces

Un nigérian présumé recruteur de jihadistes pour le compte de Boko Haram a été alpagué par la police sénégalaise. Cette arrestation intervient une semaine seulement après celle des deux ressortissants marocains.

Selon le communiqué de la police nationale dont copie nous est parvenue, Il a été arrêté aux environs de 14 heures 42 minutes par le Commissaire Daouda BODIAN, Chef du Commissariat d’Arrondissement du Point-E et ses hommes.

Le document précise que l’homme est bien connu des services de renseignement de son pays pour terrorisme. Ce dernier selon la même source, ancien étudiant en informatique au Nigéria, sans emploi, domicilié aux Parcelles Assainies sans autres précisions, a été arrêté dès sa sortie de l’Ambassade du Nigéria à Fann par les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat.

« En provenance de la Mauritanie où il a séjourné des mois, le suspect serait à Dakar dans le seul but de recruter des terroristes pour le compte de Boko Haram », lit-on sur la note qui indique aussi que le Chef du BCN-INTERPOL a été sollicité pour des vérifications auprès de son homologue nigérian.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces