Bénin : Talon puise chez Boni, 15 députés Fcbe et alliés rejoignent la majorité

Annonces
Annonces

Le président Béninois, Patrice Talon débauche dans les rangs de Yaya Boni. Quinze députés Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), bras politique de l’ancien président de la République, et alliés ont décidé de suspendre désormais leur participation aux activités de cette alliance.

Selon le quotidien béninois « La Nation », ils déclarent tous leur soutien aux actions du Gouvernement du président Patrice Talon. Ils ont fait un point de presse à l’issue de la séance plénière de ce jeudi 11 mai au Palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Selon la déclaration lue par l’honorable, Benoît Dègla, les quinze députés signataires du document fustigent la manière dont l’alliance est gérée au lendemain de la présidentielle de 2016 qui a consacré l’élection du président Patrice Talon contre le candidat Lionel Zinsou soutenu par la coalition politique.

« Les leçons tirées de cette mauvaise gestion de notre alliance attendent toujours d’être tirées. Mieux, le retrait de certaines forces politiques membres fondateurs de l’alliance a entamé la politique d’autodestruction de l’alliance Fcbe. Les députés qui pourtant, constituent le principal reliquat politique de l’alliance après les dix ans de gouvernance du président Boni Yayi subissent durement les conséquences de la mauvaise gestion de notre alliance au sein du Parlement », dénoncent Benoît Dègla.

Les plus populaires

Annonces