Centrafrique : l’ONU honore la mémoire des Casques bleus tués dans une attaque

Annonces
Annonces

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix, est arrivé vendredi à Bangui, la capitale de la République centrafricaine (RCA), quelques jours après une attaque meurtrière ayant visé un convoi de Casques bleus.

« Je viens au nom du Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, rendre hommage au sacrifice des cinq Casques bleus tués lundi et à leurs collègues blessés », a déclaré M. Lacroix au micro de Guira FM, la radio de la Mission multidimensionnelle intégrée de stabilisation des Nations Unies en Centrafrique (MINUSCA).

« Au-delà de l’hommage, nous venons rassurer que les personnels civils et en uniforme continueront malgré tout leur mission en RCA », a-t-il ajouté.

En présence des autorités centrafricaines, le Secrétaire général adjoint a présidé vendredi une cérémonie commémorative en l’honneur des cinq Casques bleus morts suite à une attaque perpétrée par des éléments présumés anti-Balaka contre un convoi de la MINUSCA.

Les plus populaires

Annonces