Côte d’Ivoire : Après la mutinerie, les députés s’intéressent aux modalités de l’accord

Annonces
Annonces

Les députés ivoiriens ne comptent pas restés les bras croisés après la mutinerie des soldats révoltés qui tenu ces derniers jours le pays en haleine. Les parlementaires ivoiriens sont, nous dit-on, dans les dispositions mettre au clair cette brouille.

Et, Pour ce faire, ils ont décidé sur la base des dispositions de la constitution et du règlement de l’Assemblée nationale, d’organiser une séance d’information parlementaire avec un émissaire du gouvernement, afin de savoir les raisons de cette crise et les modalités de la résolution de celle-ci.

« Nous allons mettre en en place une mission d’information parlementaire qui va parcourir la Côte d’Ivoire, dans les jours à venir, pour recueillir auprès des populations et de l’armée la réalité du terrain, l’analyser et faire des recommandations pour la consolidation des efforts du président de la République », a indiqué le député de Man.

Ces parlementaires ont aussi l’intention de demander au président de l’Assemblée nationale d’engager une commission d’enquête parlementaire sur la sécurité des ivoiriens.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces