Mauritanie : l’opposition dit son inquiétude au sujet du fichier électoral

Annonces
Annonces

En Mauritanie, l’opposition n’est pas du rassurée. En effet, le Forum National pour la Démocratie (FNDU-partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes), ont exprimé leurs graves inquiétudes au sujet du fichier électoral .

A moins de 2 mois de la date prévue pour l’organisation d’un référendum sur un projet de révision constitutionnelle, les opposants au régime du président Aziz ont tenu ce jeudi une conférence de presse pour sonner l’alerte.

Pour eux, ce projet est une « véritable comédie, une violation de la Constitution et des lois, dans l’organisation de laquelle on va dilapider des milliards qui auraient dû servir à alléger les souffrances des populations en pleine période de soudure».

Le FNDU estime «qu’il est impossible d’organiser actuellement en Mauritanie un scrutin crédible sur la base de la liste électorale existante, avant une révision totale du fichier, qui n’est pas à jour depuis plusieurs années.

Le FNDU a par ailleurs, critiqué les méthodes de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés (ANRPTS) et demande «de toute urgence, une révision transparente et consensuelle du fichier électoral, pour l’élaboration d’une liste complète».

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces