RDC: 14 millions USD pour endiguer la maladie d’Ebola à Likati

Annonces
Annonces

La résurgence subite d’Ebola en République démocratique du Congo ne laissent pas de marbre les autorités. Ces dernières pensent casquer fort pour l’éradication de cette maladie qui frappe encore aux portes de la RDC.

« Le gouvernement de la RDC a mis en place un plan de réponse évalué à 14 millions de dollars américains. Une équipe de gestion de crise (….) a été créée pour coordonner la réponse». C’est du moins l’annonce mercredi par le ministre de la Santé, Dr Oly Ilunga Kalenga, qui était en visite dans la zone de santé de Likati, territoire d’Aketi (Bas-Uélé), où la maladie d’Ebola a été confirmée.

Selon un communiqué du ministère dont copie nous a été transmise, la situation épidémiologique donne un total cumulé de 20 cas suspects, 3 décès et 2 cas confirmés d’Ebola.

C’est pourquoi, explique le ministre, la RDC travaille en étroite collaboration avec ses partenaires techniques, dont l’OMS et l’UNICEF pour vaincre Ebola dans tout le pays.

Pour sa part, l’UNICEF s’est engagé particulièrement à sensibiliser les «communautés locales, qui doivent être au cœur de toutes les interventions et la fourniture de l’eau et des services d’assainissement», a souligné son représentant intérimaire en RDC, Dr Tajudeen Oyewale.

Les plus populaires

Annonces