Transfert: Eusebio Di Francesco nouvel entraîneur de la Roma

Annonces
Annonces
Rome (AFP) – Eusebio Di Francesco, ancien coach de Sassuolo, a été nommé mardi entraîneur de l’AS Rome, une équipe dont il a porté les couleurs en tant que joueur, a annoncé le club de la capitale italienne.

Le technicien de 47 ans a signé un contrat de deux ans, a précisé la Roma. Il remplace Luciano Spalletti, qui a quitté Rome à la fin de son contrat et a ensuite été nommé à la tête de l’Inter Milan.

« Je suis très heureux de retrouver Rome et d’entraîner une équipe qui a toujours représenté beaucoup pour moi », a déclaré Di Francesco, cité dans le communiqué.

« Nous cherchions quelqu’un capable de tirer le meilleur de notre effectif mais aussi d’aider à valoriser les talents qui évoluent dans nos équipes de jeunes », a de son côté expliqué le président du club James Pallotta.

En tant que joueur, Di Francesco a notamment porté les maillots de la Roma (1997-2001), où il a été champion d’Italie, de Plaisance ou d’Empoli. Il a aussi été sélectionné 12 fois en équipe d’Italie.

Il a entraîné à Pescara ou Lecce, mais c’est avec Sassuolo que son travail a commencé à être reconnu, avec une promotion en Serie A en 2013 et une qualification pour l’Europa League en fin de saison dernière.

– Sans Totti –

Après cette expérience à Sassuolo conclue sur une saison mitigée (12e place en Serie A et élimination dès les poules en C3) mais parasitée par de nombreuses blessures, Di Francesco arrive dans un club ambitieux et en début de cycle.

Outre ce changement d’entraîneur, la Roma doit en effet aussi digérer l’arrivée du nouveau directeur sportif Monchi, mais également le départ à la retraite de Francesco Totti.

La saison à venir sera la première depuis près de 25 ans sans l’historique capitaine du club. Totti avait en effet débuté en 1993 sous le maillot giallorosso et avait d’ailleurs été le capitaine de Di Francesco lors de son passage à Rome en tant que joueur.

Elle sera aussi la première de Di Francesco en Ligue des Champions, la Roma s’étant qualifiée directement pour la phase de poules grâce à sa deuxième place en Serie A.

Dès sa première interview sur le site officiel du club, le nouvel entraîneur a rappelé qu’il avait « presque toujours joué en 4-3-3 ». « Pour moi, la défense à quatre est à la base de cette Roma », a-t-il dit.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces