Transfert: si Mbappé « doit quitter Monaco », « quoi de mieux » que Paris? estime Emery

Annonces
Annonces
Madrid (AFP) – Si Kylian Mbappé « doit quitter Monaco », « quoi de mieux pour lui, pour la France », qu’il rejoigne le Paris SG, a lancé l’entraîneur parisien Unai Emery, qui s’exprimait jeudi dans un forum d’entraîneurs à Bilbao, en Espagne.

« Quand on parle de Mbappé, on est en Espagne, on parle de lui au Real, au Barça… Moi je suis à Paris, au PSG. Quoi de plus beau que de représenter une équipe française? S’il doit devenir une icône du football, ce serait bien qu’il le soit ici », à Paris, a exposé Emery. Et d’ajouter que le Monégasque de 18 ans « vient de Paris, que sa famille est à Paris » (il est né à Bondy, en région parisienne, ndlr).

L’entraîneur du PSG participait à une conférence qui rassemblait plusieurs entraîneurs, dont son homologue de Tottenham Mauricio Pochettino. L’avenir de la nouvelle merveille du football français est au coeur de toutes les interrogations.

« On parle de sentiment, de passion, quoi de plus beau que de représenter sa ville et d’être important? », détaille encore Emery, tout en reconnaissant: « je suis dans une position où j’ai un parti pris ». Il concède d’ailleurs: « si j’entraînais Albacete, j’aimerais qu’il vienne à Albacete et si j’étais en Australie, j’aimerais qu’il vienne à Sydney ».

A l’ancien joueur et entraîneur du PSG Luis Fernandez qui lui faisait remarquer que Mbappé aimait davantage le Real Madrid, Emery a répondu en riant: « je ne sais pas s’il aime le Real, le Barça, Tottenham ou Arsenal. Logiquement, il aime Monaco parce qu’il est reconnaissant. Mais s’il doit quitter Monaco, je dis: quoi de mieux pour lui, pour la France, pour le PSG, qu’il y ait une union, une communion avec le joueur? Je le dis comme je le sens ».

Les plus populaires

Annonces