Coupe des Confédérations: Le Cameroun veut «bien jouer» pour honorer la mémoire de Foé

Annonces
Annonces

Endeuillé par le décès de Marc-Vivien Foé, au cours de la demi-finale contre la Colombie lors de la coupe des confédérations 2003, le Cameroun retrouve la compétition 14 ans après. Personne au sein de la sélection n’a oublié.

«Nous voulons bien jouer pour lui, pour honorer et respecter ce qu’il a fait pour le Cameroun. Nous voulons montrer une bonne image du pays pour lui d’abord, a annoncé Arnaud Djoum, joueur de Heart of Midlothian qui a récupéré le n°17 en sélection, celui de Foé à l’époque, jeudi sur la BBC. Dans le vestiaire, nous essayons de ne pas trop en parler par respect pour lui et sa famille. C’est quelque chose que nous gardons silencieux, mais nous savons que nous devons tout donner et jouer avec le coeur, comme il l’a toujours fait.»

Victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations cet hiver, la sélection entraînée par le Belge Hugo Broos sera notamment opposée à l’Allemagne, championne du monde et à l’Australie, championne d’Asie, dans le groupe B. Mais c’est face au Chili, vainqueur de la dernière Copa America, qu’elle débutera dimanche (18h00).

Les plus populaires

Annonces