RDC : l’ONU appelle à organiser l’élection présidentielle au plus vite

Annonces
Annonces

Au terme de sa visite en République démocratique du Congo, Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU en charge des opérations de maintien de la paix, a appelé à tenue de l’élection présidentielle au plus vite.

Un appel fait après avoir rencontré lui et son équipe, cette semaine, la classe politique, la société civile, la Commission électorale nationale indépendante (Céni), et le président Joseph Kabila.

« Le Conseil de sécurité nous a donné mandat d’appuyer la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre et c’est ce que nous faisons avec beaucoup d’activités dans différents domaines. Il y a les bons offices du représentant spécial, Maman Sidikou. Il y aussi tout ce que nous faisons pour créer les conditions afin que les élections puissent se tenir au mieux. Il y a le travail dans le domaine de la sécurité, le travail en ce qui concerne notamment l’enregistrement des électeurs et nous faisons, dans d’autres domaines, des actions de soutien à la préparation des élections », a déclaré, à RFI, Jean-Pierre Lacroix.

Seulement, pour la majorité présidentielle, il est difficile d’organiser les élections à la fin de cette année.

Les plus populaires

Annonces