Côte d’Ivoire : Une lourde arme de guerre déterrée à Adjamé

Annonces
Annonces

En Côte d’Ivoire, on marche sur des armes. C’est le moins que l’on puisse dire d’autant que dernièrement il ne passe pas une journée sans qu’on ait découvert une cache d’armes. Selon Info Soir, après celles découvertes chez Soul To Soul à Bouaké et celles découvertes dans certaines villes, cette fois une découverte similaire a eu lieu dans le District d’Abidjan.

Une puissante arme de guerre a été sortie de terre dans la commune d’Adjamé, ce vendredi 16 juin 2017. Cet engin rempli d’explosifs a été déterré après plusieurs heures passées à creuser. Une situation qui alarme la population d’Adjamé, nous dit-on.

C’est un obus accompagné d’un énorme cylindre qui sert de projectile, bourré d’explosifs qui a été sorti de terre au grand étonnement des riverains. Selon notre source, cette opération qui a duré quelques heures avait été menée par des experts spécialisés en armes de guerre et des artificiers, dont des éléments de la gendarmerie.

Une découverte, qui, selon des témoins, est très logique, car expliquent-ils, les combattants logés dans ce camp à l’époque étaient lourdement armés. Ceux-ci avaient quitté les lieux dans la précipitation la veille de l’explosion des combats à Abidjan, lors de la crise postélectorale de 2011.

Une situation qui, selon certains, témoigne de la fragilité de la situation en Côte d’Ivoire.

Les plus populaires

Annonces