Sénégal : « Bby ne va pas éclater à cause des investitures », rassure OTD

Annonces
Annonces

Benno Bokk Yakaar, la coalition au pouvoir au Sénégal ne va éclater à causes des investitures. C’est l’assurance donnée par Ousmane Tanor Dieng (OTD), secrétaire général du parti socialiste. Pour lui, les « frustrations » nées des investitures aux prochaines législatives doivent écoutées en vue de leur apporter des « réponses appropriées ».

« Il faut avoir le courage et l’honnêteté d’écouter les frustrations, les contestations et les commentaires des uns et des autres et puis donner les réponses appropriées, en leur expliquant les raisons pour lesquelles telle ou telle investiture a été faite », a-t-il expliqué.

Parce que dit-il, il n’y a pas lieu de dramatiser, d’exagérer et de penser que la coalition BBY va éclater. M. Dieng, s’exprimait ainsi dimanche à l’occasion d’une conférence de presse tenue après des visites de proximité qu’il faisait dans la commune de Mbour où il est allé à la rencontre de chefs religieux locaux.

« Année après année, on nous dit que BBY ne survivra pas, mais année après année, scrutin après scrutin, on en sort relativement renforcé », a estimé le SG du PS, par ailleurs président du Haut conseil des collectivités territoriales.

Rappelons que, après les investitures de la coalition Benno Bokk Yakaar au pouvoir depuis 2012, nombreux sont les alliés qui se sont sentis lésés par le président. Ceci a entraîné des frustrations qui se sont souvent soldées par des limogeages.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces