Côte d’Ivoire : Présidentielle 2020, le clin d’œil de Bédié à Soro

Annonces
Annonces

Après avoir déclaré la semaine dernière que Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale ivoirienne est son « protégé », Henri Konan Bédié annonce sa volonté de mettre en place un large rassemblement.

Dans une interview accordée à nos confrères de Jeune Afrique, l’ancien président ivoirien assure aussi que le candidat du RHDP, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix, sera issu de sa propre formation politique, le PDCI.

« Le PDCI aura un candidat avec ou sans qui que ce soit et nous comptons bien que ce candidat soit adoubé par l’ensemble de l’alliance », a déclaré Jean-Louis Billion, porte-parole du mouvement politique.

Ce qui fait dire à certains observateurs que Henri Konan Bédié est en train de faire les yeux doux au président de l’Assemblée nationale à qui on prête des ambitions présidentielles. Le président Henri Konan Bédié va jusqu’à afficher dans la presse son soutien à Guillaume Soro, ancien chef rebelle aujourd’hui rallié au RDR, le parti présidentiel.

Rappelons à ce niveau qu’en 2014, le PDCI s’était effacé pour soutenir la candidature du représentant du RDR, le Rassemblement des républicains, Alassane Ouattara. Parce qu’à l’époque, les deux partis avaient signé un accord d’alternance pour l’échéance présidentielle électorale de 2020.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces