Euro Espoirs: Espagne-Italie et Angleterre-Allemagne en demies

Annonces
Annonces
Paris (AFP) – Espagne versus Italie, c’est la rencontre la plus attendue des demi-finales du championnat d’Europe Espoirs, marquées également par une affiche de prestige entre l’Angleterre et l’Allemagne, mardi en Pologne.

Les sélections espagnole et italienne sont tout simplement les plus titrées dans les Euros de la catégorie U21 avec quatre couronnes pour l’Espagne et cinq titres pour l’Italie.

La dernière victoire espagnole remonte à 2013 avec un succès en finale face à… l’Italie (4-2). Quant aux Italiens, ils n’ont plus remporté le tournoi depuis 2004 et une victoire contre la Serbie (3-0).

Mardi, à partir de 21h00 (heure française; 19H00 GMT), il faudra suivre tout particulièrement le face-à-face entre le meilleur buteur du tournoi Marco Asensio – et ses trois réalisations en faveur de la Roja – et le gardien italien Gianluigi Donnarumma.

Donnarumma (18 ans) passe pour un des meilleurs portiers de sa génération mais vit une compétition agitée, son refus de prolonger son contrat avec l’AC Milan étant mal vécu par les supporters.

A 18h00 (16h00 GMT), le duel entre l’Angleterre et l’Allemagne sera un remake de la finale de l’Euro Espoirs 2009, remporté nettement par la Mannschaft (4-0).

Les Allemands devront toutefois se méfier d’une Angleterre en pleine dynamique positive. Les Anglais ont terminé en tête de leur groupe et avaient déjà réalisé un beau parcours en qualifications, sans concéder une seule défaite.

Ils surfent aussi sur une belle vague chez les sélections de jeunes, dont une victoire au Mondial des moins de vingt ans en Corée du Sud, le 11 juin face au Venezuela.

Programme des demi-finales de l’Euro Espoirs mardi en Pologne:

18h00

Angleterre-Allemagne, à Tychy

21h00

Espagne-Italie, à Cracovie

La finale aura lieu vendredi 30 juin à Cracovie

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces