Henri Konan Bédié : « En 2020, le candidat du RHDP sera issu de mon parti »

Annonces
Annonces

Âgé aujourd’hui de 83 ans, dont un demi-siècle de carrière politique, surplombé de six années à la tête de son pays et douze au perchoir de l’Assemblée, Henri Konan Bédié est toujours un homme actif de la vie politique ivoirienne.

Dans une interview accordée à Jeune Afrique, l’homme qui se dit être le l’ange protecteur de Guillaume Soro a encore dit à ui voulait l’entendre que le candidat du RHDP à l’élection présidentielle sera issu de son parti.

« Alassane a été élu sur la base de cet engagement. En 2015, il a fait savoir son intention de se représenter, et j’ai accepté. À travers l’appel retentissant lancé depuis mon village le 17 septembre 2014, l’appel de Daoukro, j’ai entraîné le PDCI derrière moi, et nous avons renoncé à avoir un candidat. Maintenant, nous approchons de la fin de ce deuxième mandat, et d’autres dispositions doivent être prises », confie-t-il à nos confrères de Jeune Afrique.

Avant d’ajouter d’indiquer que le PDCI aura un candidat en 2020. Et, à l’en croire, ce sera le candidat unique du RHDP. « Il faut qu’Alassane Ouattara et moi nous entendions sur ce point pour que cette alternance ait lieu. Mais il est trop tôt pour en parler », estime-t-il.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces