RDC : l’UNC exige la tenue des élections d’ici décembre 2017

Annonces
Annonces

Organiser les élections présidentielles d’ici décembre 2017 conformément à l’accord politique et global de la Saint-Sylvestre. C’est ce que demande l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), qui demande à tous ses membres de mobiliser pour le strict respect de cette disposition.

Dans une déclaration faite ce lundi, la formation politique dirigée par Vital Kamerhe martèle que l’installation ou pas du CNSA n peut empêcher l’organisation des élections avant la fin de l’année 2017.

«La direction politique de l’UNC demande à tous ses membres de se lever comme un seul homme pour obtenir, sans aucune autre forme de procès, la convocation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales, avant l’échéance du 31 décembre 2017, délai convenu dans l’accord de la Saint-Sylvestre. Dans cette perspective, la direction politique de l’UNC demande à la Ceni de publier, sans tarder, le calendrier électoral déclinant la feuille de route de toutes les opérations jusqu’aux élections, devant avoir lieu avant le 31 décembre 2017», lit-on dans ce texte.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces