Côte d’Ivoire : Yaya Touré dévoile les vrais raisons de sa retraite internationale

Annonces
Annonces

En retraite internationale, Yaya Touré n’a plus joué avec la Côte d’Ivoire depuis l’élimination de la Coupe d’Afrique des Nations 2015 en Guinée Equatoriale.

Alors que le nouveau coach des Eléphants Marc Wilmots continue d’insister pour le retour du quadruplé ballon d’or africain, Yaya Touré dévoile les vrais raison, de son départ.

« Vous avez vu comment les gens m’ont traité en Côte d’Ivoire ? Ce qu’ils ont raconté sur moi, sur ma famille, sur mon frère Kolo ? », a-t-il lâché avant d’ajouter : « Ils m’ont mis en opposition avec Didier Drogba. On a affirmé que c’est moi qui ne voulais pas qu’il revienne en sélection. Alors qu’Hervé Renard et moi n’avons pas cessé de l’appeler pour lui demander de reprendre sa place. Il n’est pas venu, et tout le monde m’a fait porter le chapeau. On a dit que je m’étais battu avec Didier Drogba, avec Zokora et même Kolo, mon propre frère. »

Le quadruple Ballon d’Or est rancunier mais fait profil bas en indiquant qu’il ne lâchera pas son pays malgré tout. « Mais c’est mon pays. Et même si je suis le joueur le plus insulté de ce pays, même si j’ai été la risée de tout le monde, je ne peux pas l’abandonner », a-t-il conclu.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces