Côte d’Ivoire : Fin de mission de l’ONUCI

Annonces
Annonces

L’Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci), a pris fin avant 2018 date butoir fixée par le président Ouattara. La cheffe de ladite mission, Aïchatou Mindaoudou a déjà fait ses adieux marquant le retrait définitif de ses troupes après 13 ans sur le sol ivoirien.

Aïchatou Mindaoudou avait auparavant assisté à une cérémonie de descente du drapeau de l’ONU à son siège de Sebrokro, près du quartier du Plateau à Abidjan, en présence du ministre ivoirien de l’Intérieur, Hamed Bakayoko. « Cette cérémonie émouvante est l’expression d’une mission réussie de l’Onuci en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, se disant « fier du travail accompli par tous les agents ».

Un sentiment partagé par Mme Mindaoudou qui a expliqué le succès de la mission par « l’engagement du gouvernement et de l’ensemble des Ivoiriens ».

Selon un rapport, publié en avril 2016 du secrétaire général de l’ONU de l’époque, Ban Ki-moon, aucune autre mission ne succédera à l’Onuci « étant donné la trajectoire positive de la Côte d’Ivoire ».

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces