Etats-Unis: fusillade dans un club de l’Arkansas, 28 blessés

Annonces
Annonces
Washington (AFP) – Au moins 28 personnes ont été blessées, dont 25 par balle, lors d’une fusillade samedi matin dans une boîte de nuit de l’Arkansas, dans le sud des Etats-Unis, ont indiqué la police et le maire de Little Rock.

« Je souhaite rassurer nos habitants. Il ne s’agit pas d’un acte de terrorisme, mais d’une tragédie. Il ne semble pas qu’il y ait eu préméditation », a déclaré le maire de Little Rock, Mark Stodola, lors d’une conférence de presse.

D’après lui, une dispute a d’abord éclaté au sein d’un petit groupe lors d’un concert qui se déroulait au club Power Ultra Lounge, puis des « rivalités et des armes » ont envenimé la situation et la fusillade a éclaté vers 2h30 (7h30 GMT).

D’après la police, qui a ouvert une enquête, le nombre de blessés s’élève à 28, dont trois personnes qui souffrent de blessures qui ne sont « pas liées » à des tirs.

Selon le maire, aucun blessé n’est en danger de mort.

Le chef de la police Kenton Buckner a indiqué que les victimes étaient toutes noires et âgées de 16 à 35 ans.

« Le problème de criminalité que rencontre Little Rock semble s’aggraver », a déploré le gouverneur de l’Arkansas, Asa Hutchinson, qui a dénoncé une « tragédie insensée » et promis l’aide de l’Etat.

Selon le site internet de la boîte de nuit, l’artiste Finese 2Tymes devait s’y produire dans la nuit.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces