RCA : Le Tchad a aidé mon pays dans des moments difficiles, Président Touadéra

Annonces
Annonces

« Le Tchad a aidé mon pays dans des moments difficiles et nous n’oublions pas cette inestimable contribution ». C’est la déclaration faite par le Président de la République de Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra.

Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra s’exprimait à l’occasion d’une visite de quelques heures à N’Djamena, où il s’est entretenu au Palais présidentiel avec son homologue tchadien Idriss Déby pendant 90 minutes.

Réagissant au rapport de la commission des droits de l’homme de l’ONU qui accuse notamment l’armée tchadienne d’avoir commis de nombreuses exactions en RCA, le dirigeant centrafricain s’érige en bouclier. « Le rapport n’engage que ses auteurs, le gouvernement centrafricain a été informé 48 heures avant sa publication. Le Tchad a aidé mon pays dans des moments difficiles et nous n’oublions pas cette inestimable contribution», a déclaré-t-il.

Avant d’embrayer : « Le Tchad a aidé mon pays dans des moments difficiles et nous n’oublions pas cette inestimable contribution ». Mieux, ajoute-t-il, « s’il y a un Président qui, depuis l’éclatement de la crise centrafricaine a mis tout son génie, son énergie, pour régler le différend entre les frères ennemis centrafricains, c’est bel et bien Idriss Déby ».

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces