Bénin : Des poursuites contre un ancien ministre des Finances et deux députés

Annonces
Annonces

Au Bénin, c’est une traque contre des « délinquants Financiers » de luxe qui vient d’être lancée par le pouvoir en place. Des poursuites sont enclenchées contre un ancien ministre des Finances et deux députés siégeant à l’Assemblée nationale.

Selon BBC, Komi Koutché, le ministre des Finances du dernier gouvernement de l’ex-président Boni Yayi, et les deux députés sont visés pour leurs présumées responsabilités et complicités dans des actes de mauvaise gouvernance ayant engendré une perte estimée à 125 milliards de francs CFA lors des campagnes cotonnières de 2013 à 2015.

Le gouvernement de Patrice Talon les reproche, d’être les responsables de la gestion de la filière coton durant les trois dernières campagnes sous l’ex-président Boni Yayi a engendré une perte estimée à 125 milliards de francs CFA.

Malgré les subventions accordées par l’Etat, le constat fait par les autorités béninoises est que la production a chuté jusqu’à 269.000 tonnes lors de la campagne 2015-2016, contre 393.000 tonnes, la campagne précédente.

C’est ainsi qu’un audit organisationnel, technique et financier commandité par l’actuel gouvernement relève plusieurs irrégularités.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces