Côte d’Ivoire : Paris, lieu de la rencontre secrète entre Soro et Bédié

Annonces
Annonces

Ils sont devenus très proches ces derniers temps, Eux ? ce sont l’actuel président de l’Assemblée nationale ivoirienne et l’ancien président de la République, Henri Konan Bédié. Les deux hommes s’estiment mutuellement et ne ratent quasiment d’occasion pour le faire savoir.

Preuve de cette marque de sympathie qui torture l’esprit des curieux, la rencontre secrète de Paris, la capitale française. De sources bien au fait, nous apprenons que le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a rencontré ce week-end, à Paris, Henri Konan Bédié, le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), un grand allié au pouvoir.

Sur son compte Facebook, M. Soro partage s’être « réveillé ce matin (dimanche) à l’atterrissage de l’Airbus A380 en provenance d’Abidjan pour Paris », sans autres précisions.

Une rencontre qui intervient au moment où l’actualité politique majeure en Côte d’Ivoire tourne autour de l’alternance au pouvoir au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces