Ces 10 mannequins africains font la fierté du continent

Annonces
Annonces

Elles sont la coqueluche des couturiers. Élégantes et fuselées, ces mannequins d’Afrique ont arpenté les plus hauts podiums de Paris, Milan, Tokyo ou encore New York.

1. Iman Mohamed Abdulmajid : Quand on pense aux mannequins incontournables et révolutionnaires qui travaillent pour l’intégration des femmes noires et africaines, on pense immédiatement à Iman.

2. Alek Wek : C’est l’une des pionnières du mouvement africain qui s’impose dans le milieu fermé de la mode.

3. Liya Kebede : Séduisante et taillée pour le métier de mannequin, elle est parvenue à se hisser aisément dans le clan restreint des mannequins vedettes les mieux payés au monde.

4. Ajak Deng : Elle travaille aussi pour l’agence IMG Models et peut se considérer comme un mannequin vedette.

5. Akuol de Mabior : Le top modèle au teint ébène et d’origine soudanaise est une source d’inspiration dans le milieu de la mode.

6. Herieth Paul : Née en Tanzanie en 1994, Herieth Paul a immigré au Canada où ses traits n’ont pas manqué d’attirer l’attention des chasseurs de tête.

7. Candice Swanepoel : À l’age de 16 ans, la jeune fille est remarquée par un dénicheur de talents et débute une carrière enrichissante.

8. Thando Hopa : Avec son teint ivoire et sa chevelure orangée, la jeune femme a accepté de devenir mannequin pour le plaisir de la profession, et pour mettre sous le feu des projecteurs les personnes, qui comme elle, sont atteintes d’albinisme.

9. Nala Diagouraga : Voici l’un des plus grands mannequins d’Afrique de l’ouest.

10. Katoucha Niane : Katoucha était un mannequin guinéen. Muse d’Yves St Laurent, elle a utilisé son statut pour lutter contre l’excision des femmes en Afrique.

 

Les plus populaires

Annonces