Un aquarium géant va bientôt ouvrir ses portes à Jérusalem

Annonces
Annonces
Jérusalem (AFP) – Les habitants de Jérusalem pourront bientôt profiter des richesses maritimes d’Israël avec l’ouverture d’un aquarium géant dans la ville sainte.

L’aquarium, qui fait partie du zoo biblique de la ville, s’étend sur 7.000 m² et accueille des poissons et des créatures marines dans 1,89 million de litres d’eau de mer. Il ouvrira ses portes dans quelques semaines.

Le projet a été lancé il y a dix ans, avec l’acquisition par le zoo de plus de terrains et un plan national pour sensibiliser l’opinion publique aux thématiques des faune et flore marines.

Malgré une plus grande conscience publique autour de la biodiversité, « nous sommes en train d’ignorer la mer comme habitat », a affirmé mercredi à la presse Shai Doron, le directeur du zoo.

Israël est bordé par la mer Méditerranée à l’ouest et la mer Rouge au sud.

Dans cet aquarium, les visiteurs pourront découvrir toutes sortes de poissons, des tortues de mer, des raies et des hippocampes. Des requins devraient également être visibles prochainement. Les problématiques liées aux coraux ou aux sacs plastiques sont présentées sur ses murs.

L’aquarium est le premier du genre au Moyen-Orient, a indiqué M. Doron.

Le zoo de Jérusalem est le site touristique payant le plus visité d’Israël, avec plus de 750.000 entrées tous les ans.

Au nouvel aquarium de Jérusalem, le 5 juillet 2017
Au nouvel aquarium de Jérusalem, le 5 juillet 2017

Les plus populaires

Annonces