Foot: Le président du FC Barcelone assure que Messi est « payé comme le meilleur du monde »

Annonces
Annonces
Barcelone (AFP) – L’attaquant-star argentin du FC Barcelone, qui vient de prolonger son contrat avec le club catalan, est « payé comme le meilleur du monde », affirme vendredi dans la presse son président Josep Maria Bartomeu.

« C’est le meilleur joueur du monde et il est payé comme le meilleur du monde et de l’histoire du football. C’est le joueur de sport collectif le mieux payé parce que personne n’apporte à son club autant que Leo Messi », affirme Josep Maria Bartomeu dans un entretien au quotidien sportif barcelonais Mundo Deportivo.

Le Barça a annoncé mercredi avoir prolongé jusqu’en 2021 le contrat de l’Argentin de 30 ans, quintuple Ballon d’Or, pour un salaire qui n’a pas été dévoilé.

Selon le classement du magazine Forbes publié début juin 2017, avant la prolongation de son contrat, Messi était le troisième sportif le mieux payé au monde en 2017 avec 80 millions de dollars dont 53 de salaire et primes.

Son grand rival sportif, le Portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo, était en tête de ce classement avec 93 millions dont 58 de salaire et primes, devant le basketteur américain LeBron James (86,2 millions dont 31,2 de salaires et primes).

Les plus populaires

Annonces