Après McGregor, Mayweather raccrochera définitivement

Annonces
Annonces
Los Angeles (AFP) – L’Américain Floyd Mayweather, sorti de sa retraite pour affronter l’Irlandais Conor McGregor, star des arts martiaux mixtes (MMA) le 26 août à Las Vegas (Nevada), a assuré mardi qu’il s’agirait du dernier combat de sa carrière.

« Faire un stage d’entraînement pour un combat, c’est dur, c’est mon dernier stage de ce type. Maintenant je sais au fond de moi que c’est mon dernier combat », a expliqué Mayweather lors d’une conférence de presse à Los Angeles.

« Je ne peux plus soumettre mon corps à tout cela, c’est vraiment exténuant », a poursuivi l’Américain, sacré champion dans cinq catégories de poids différentes et resté invaincu en 49 combats.

Mayweather, 40 ans, avait mis un terme à sa carrière en septembre 2015 après avoir signé sa 49e victoire et égalé le record d’invincibilité du légendaire Rocky Marciano.

« Je pense que c’était quelque chose que les gens voulaient vraiment voir », a-t-il déclaré pour justifier sa décision de remonter sur un ring.

Mayweather, surnommé « Money » (« argent ») et « Pretty Boy » (« beau gosse »), est persuadé qu’il va remporter ce combat très attendu qui se déroulera selon les règles de la boxe, mais se méfie tout de même de son adversaire.

« C’est un professionnel, il n’a jamais perdu en restant debout, ses défaites (3 en MMA, NDLR) sont venues sur des techniques de sol. Je ne peux pas le sous-estimer, c’est un combattant difficile », a-t-il rappelé.

« Un seul coup peut changer une carrière. Quand deux guerriers montent sur un ring, tout est possible, comme on l’a vu il y a quelques jours quand un mec (l’Australien Jeff Horn, NDLR) qui a commencé la boxe à 18 ans a battu l’un des meilleurs boxeurs de l’histoire, Manny Pacquiao », a poursuivi Mayweather.

Il a par ailleurs assuré qu’il ne s’inquiétait pas du comportement de McGregor, habitué en MMA à donner notamment des coups de coude.

« Il y a un arbitre, c’est son boulot, je suis sûr qu’il sera vigilant et juste, mon boulot à moi est d’affronter le mec qui est en face de moi », a-t-il relevé.

Leonard Ellerbe, le directeur de Mayweather Promotions, a rappelé que le contrat signé entre les deux parties prévoyait, en cas d’infractions aux règles de la boxe, des sanctions financières pour McGregor.

« Cela n’arrivera pas, parce que cela pourrait lui coûter beaucoouuuuup d’argent », a-t-il assuré.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces