Découvrez les vertus et bienfaits du concombre

Annonces
Annonces

Pour les sujets relatifs à la santé et au bien-être que nous vous proposons aujourd’hui, on s’est intéressé au concombre qui est l’allié minceur idéal. Il est célèbre pour ses vertus beauté, mais possède beaucoup d’autres bienfaits encore méconnus.

La cucurbitacine contenue dans le concombre contient des propriétés anti-inflammatoires, qui diminueraient la croissance des cellules cancéreuses. Il est également une source naturelle de magnésium, de fibres et de potassium, trois composants qui participent à la réduction de la tension artérielle.

Le concombre est présent dans de nombreux cosmétiques. Il aide à lutter contre les démangeaisons et les rougeurs cutanées. Ses vertus adoucissantes, alliées à ses propriétés anti-inflammatoires aident à décongestionner la peau et à atténuer les cernes et les poches. Par ailleurs, sa teneur en silicium et en soufre stimule la croissance des cheveux.

L’eau contenue majoritairement dans ce fruit renferme d’importants minéraux et oligo-éléments. Ainsi, sa haute teneur en potassium associée à son faible taux de sodium en fait un allié idéal pour éliminer les toxines et l’excès d’eau dans l’organisme.

Les plus populaires

Annonces