Transfert: Dani Alves (ex-Juventus) recruté au Paris SG

Annonces
Annonces
Paris (AFP) – Dani Alves, qui a résilié fin juin son contrat avec la Juventus, s’est engagé pour deux saisons avec le Paris SG, a indiqué mercredi le club parisien, qui signe ainsi son premier gros coup estival et sa deuxième recrue au mercato.

Le latéral droit, international brésilien de 34 ans, qui a notamment remporté trois Ligues des champions avec Barcelone dans sa carrière, est le deuxième renfort estival du PSG après le méconnu latéral gauche espagnol Yuri Berchiche (ex-Real Sociedad).

Le PSG a twitté une courte vidéo intitulée « Bemvindo Dani Alves » (« bienvenue Dani Alves » en portugais) où l’on voit le joueur floquer lui même un maillot portant le numéro 32, qui était celui de son compatriote David Luiz, reparti à Chelsea l’été dernier. Puis Dani Alves, se retourne, veste en jean sur le dos, montre son maillot face caméra, et lance tout sourire « Ici c’est Paris » avec un léger accent.

« Je suis extrêmement heureux de m’engager au Paris SG, a-t-il commenté ensuite dans un communiqué sur le site du club. Ces dernières années, j’avais pu mesurer de l’extérieur la formidable croissance de ce club, devenu une place forte du football européen. Croyez-moi, je viens aussi à Paris pour gagner. Nous allons partager de grands moments, j’en suis certain ! »

– « Son exigence » –

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG se dit « ravi et très fier d’accueillir » le Brésilien. « Son exigence et son énergie vont beaucoup apporter à notre groupe et nos fans vont adorer la rage de vaincre qui ne cessera jamais d’animer Dani », poursuit le boss du PSG.

Alves est la première grosse prise du nouveau directeur sportif parisien Antero Henrique, ex-homme fort de la politique sportive du FC Porto. Les médias italiens disaient jusqu’à une date récente qu’Alves se dirigeait vers Manchester City, entraîné par Pep Guardiola, coach qu’il appréciait au Barça.

La presse évoque désormais un salaire brut annuel au PSG de près de 14 M EUR pour le Brésilien, marié depuis peu à la top-model espagnole Joana Sanz.

L’arrivée d’Alves pourrait pousser vers la sortie le latéral droit international ivoirien Serge Aurier. Alves aurait ainsi pour concurrent – ou doublure – au PSG l’international belge Thomas Meunier.

Le vestiaire du PSG va découvrir – à l’exception de ses compatriotes qui le connaissent, Marquinhos, Thiago Silva, Lucas – un gros caractère. « Dani est un fou, un garçon solaire, qui vit sa vie à 300 à l’heure, toujours avec le sourire », rappelait ainsi son partenaire à la Juventus Giorgio Chiellini, avec qui il avait joué – et perdu – la dernière finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Avec Alves et Berchiche, le PSG a donc mis le paquet sur des joueurs de couloirs, éléments essentiels dans le système de jeu d’Unai Emery. Ce dernier n’aura pas le droit à une grande marge d’erreur dans la saison qui vient après un exercice précédent maussade, marqué par la perte du titre de champion de France et une humiliation historique en Ligue des champions (le fameux 6-1 encaissé à Barcelone).

Les plus populaires

Annonces