Cameroun: près de 90 000 réfugiés nigérians toujours présents à l’Extrême-Nord

Annonces
Annonces

Près de 90 000 réfugiés nigérians sont toujours présents dans l’Extrême-Nord. D’après la représentation locale du Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR), 58 800 sont installés dans le camp de Minawao, et environ 33 000 vivant dans les villages voisins.

Dans son communiqué, le HCR précise que Minawao abrite le seul camp de réfugiés dans cette région du pays. Il n’existe qu’un seul centre de transit pour les réfugiés nigérians, celui de Gourounguel situé à environ 05 Km du camp de Minawao et 60 km de la frontière.

De janvier à juin, environ 4 317 réfugiés ont été reconduits à la frontière par les autorités camerounaises. Parmi ceux-ci, un total de 887 réfugiés a été embarqué depuis Kolofata par les forces de sécurité camerounaise et nigériane le 27 juin, en direction du camp des personnes déplacées de Banki au Nigéria, renseigne le document qui nous est parvenju.

Non sans préciser qu’entre avril et juin 2017, environ 13 091 réfugiés nigérians ont spontanément quitté le camp de Minawao pour un retour dans leurs zones d’origine, principalement à Banki et Pulka.
.

Les plus populaires

Annonces