RDC: Libération de 26 otages retenus par des hommes armés à Lomami

Annonces
Annonces

Les 26 personnes enlevées par des hommes armés dimanche dernier dans la localité de Mbayi Musenga en territoire de Luilu (Province de Lomami) ont été libérées ce jeudi 13 juillet 2017. C’est du moins ce qu’a indiqué Moïse Mayangu, le représentant des camionneurs dans la région.

« Nous avons été conduits à plus de 60 kilomètres de la route principale. Durant les 4 jours de notre captivité, nous avons assisté à la décapitation de plusieurs personnes et là où nous étions conduits, des corps en putréfaction sont visibles partout causant une odeur nauséabonde », a dit Chantal Meta, l’un des otages.

Non sans demander aux autorités de sécuriser cette route vitale aujourd’hui infestée par des miliciens qui décapitent toutes les personnes qui refusent de prendre leur potion magique.

Moïse Mayangu, représentant des camionneurs n’a cependant pas donné des précisions sur le versement d’une quelconque rançon en contrepartie de la relaxation des otages. “Cela risque de mettre en danger les personnes qui sont encore entre les mains des ravisseurs”, a-t-il dit.

Un officier supérieur militaire en poste à Mwene Ditu dit que l’armée se réserve de lancer l’assaut sur les bases des miliciens pour favoriser la bonne issue des négociations entre les ravisseurs et les camionneurs.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces