Transfert: Bonucci tout proche de signer à l’AC Milan

Annonces
Annonces
Rome (AFP) – Leonardo Bonucci, l’un des meilleurs défenseurs au monde, sextuple champion d’Italie avec la Juventus Turin, est tout proche de signer avec l’AC Milan pour 40 millions d’euros, assure vendredi le quotidien sportif La Gazzetta dello Sport.

D’autres médias italiens confirment ce transfert qui n’était toujours pas officiel à la mi-journée, mais sans donner de chiffres précis.

Selon le quotidien sportif italien, Bonucci, âgé de 30 ans, est attendu à 13h30 locales (11h30 GMT) à la Casa Milan, le siège du club.

La Gazzetta estime en outre que le revenu annuel de Leo Bonucci pourrait être de 10 millions d’euros, soit 7,5 millions de salaire et 2,5 millions de bonus, « ce qui en ferait le joueur le mieux payé de la série A », la première division italienne.

Le contrat avec le club milanais est de 5 ans, selon les médias.

Le club lombard, officiellement passé sous la houlette d’investisseurs chinois mi-avril, a depuis annoncé avoir pour ambition minimale de se qualifier dès la saison prochaine pour la Ligue des champions, qu’il a remportée pour la dernière fois en 2007.

Vice-champion d’Europe en 2012, Leonardo Bonucci a passé les sept dernières saisons au sein de la « Juve » avec laquelle il a remporté six championnats de suite, trois Coupes d’Italie et a participé à deux finales de la Ligue des champions.

Selon le Corriere della Sera, le départ de Bonucci est lié aux tensions existant entre le joueur et l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri.

L’AC Milan a été très actif sur le marché des transferts cet été, avec l’arrivée notamment d’Andrea Conti, Mateo Musacchio, Franck Kessie et André Silva, et la prolongation du contrat de son jeune prodige Gianluigi Donnarumma.

En outre, l’actuel capitaine de la Lazio et international argentin Lucas Biglia serait sur le point de signer lui aussi avec le club milanais, toujours selon les médias italiens.

Les plus populaires

Annonces