Transfert: accord entre le Real et Chelsea pour Morata

Annonces
Annonces
Londres (AFP) – Chelsea et le Real Madrid, champions d’Angleterre et d’Espagne, ont trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant espagnol Alvaro Morata, a annoncé le club anglais sur son site internet mercredi.

« Chelsea et le Real Madrid se sont mis d’accord pour le transfert d’Alvaro Morata à Stamford Bridge », écrit Chelsea, une information confirmée dans la foulée par le Real: « Le Real et Chelsea ont trouvé un accord pour le transfert » de l’attaquant « sous réserve de la visite médicale réglementaire ».

« Le club souhaite exprimer ses remerciements pour le dévouement, le professionnalisme et le comportement exemplaire du joueur au cours des années, de notre académie jusqu’à l’équipe première », a ajouté le Real.

D’après la radio espagnole Cadena Ser, très bien introduite dans le monde du football, le montant du transfert s’élèverait à 80 millions d’euros.

Le joueur de 24 ans devrait quitter les Etats-Unis, où le club madrilène est actuellement en stage de préparation, pour se rendre à Londres le plus tôt possible.

Selon les médias britanniques, Chelsea aurait offert au joueur un contrat de cinq ans et un salaire de 150.000 livres (170.000 euros) par semaine.

Morata était revenu au Real Madrid il y a un an après un passage à la Juventus Turin. La saison dernière, il a inscrit 20 buts en 43 matches et remporté la Ligue des champions et le Championnat espagnol.

Il devrait remplacer à Chelsea son compatriote Diego Costa qui ne figure plus dans les plans de l’entraîneur Antonio Conte.

Les plus populaires

Annonces