Emery: « Le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial »

Annonces
Annonces
New York (AFP) – Le Paris SG « doit avoir un joueur du top 5 mondial » pour atteindre ses objectifs, a estimé son entraîneur Unai Emery jeudi dans L’Equipe, après avoir dit aux Etats-Unis, interrogé sur Neymar, qu’il n’avait « pas de nom à citer ».

« Si on veut rivaliser avec le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et gagner la Ligue des champions, le PSG doit avoir un joueur du top 5 mondial. On cherche à en faire signer un cet été. (Alexis) Sanchez et (Kylian) Mbappé sont de très grands joueurs, en plus Mbappé est français. Je veux des Français dans une équipe française », a déclaré Emery dans un entretien accordé au quotidien sportif.

A propos de Neymar, il a précisé: « Depuis qu’il est arrivé à Barcelone (en 2013), Neymar a beaucoup progressé, j’y ai assisté quand j’étais à Séville. Et maintenant, il appartient au top 5 mondial. Le président et le club travaillent depuis des années pour attirer les meilleurs joueurs. L’équipe, mais aussi les supporters, seraient contents que l’on compte un joueur du top 5, 6 ou 7 en plus de ceux déjà très forts qui sont ici. Après, cette quête n’est pas aisée. Peut-être va-t-on y arriver. Peut-être pas ».

Selon des médias espagnols et brésiliens, Neymar aurait accepté de rejoindre le PSG, qui serait prêt, de même source, à payer la clause de cession de 222 millions d’euros. L’attaquant brésilien a pourtant encore assuré mercredi qu’il était « heureux » au Barça, sur le site Goal.com. « Maintenant, nous devons travailler pour la saison prochaine, qui sera plus positive d’un point de vue individuel et collectif », enchaîne-t-il.

Concernant la stratégie élaborée avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique, Emery a parlé du recrutement d’un « joueur offensif important » mais aussi de « garder nos meilleurs éléments, Marquinhos, (Marco) Verratti ».

« J’ai parlé avec Serge (Aurier) pour lui dire que je souhaitais qu’il reste et continuer avec lui. Il m’a dit qu’il souhaitait partir », a aussi avancé l’entraîneur dans L’Equipe concernant l’arrière droit ivoirien, absent de la tournée américaine.

– Un milieu défensif, voire un gardien –

Interrogé sur un éventuel nouveau gardien, il a dit: « Je suis content avec Alphonse Areola et Kevin Trapp. Après, on est toujours attentifs pour améliorer cette équipe à tous les postes. Si le club a la possibilité de faire signer un gardien pour l’améliorer… »

« On veut un milieu récupérateur qui joue bien avec le ballon et s’intègre au jeu de l’équipe », a-t-il aussi déclaré dans le quotidien.

Hatem Ben Arfa, privé de tournée américaine sur une « décision du club », « c’est un bon joueur mais, ici, pour aller plus haut et gagner sa place, c’est plus difficile », a lâché l’Espagnol qui n’a jamais vraiment compté sur l’attaquant.

Dans la nuit de mercredi à jeudi et à l’issue de la victoire aux tirs au but face à l’AS Rome (1-1, 5-3 a.t.b.), en conférence de presse à Detroit, interrogé sur le cas Neymar, il avait répondu: « Le club travaille pour améliorer l’équipe, en particulier des joueurs qui apportent une constance offensive importante, mais il n’y a pas de nom de joueur à citer ».

Emery avait préféré s’attarder sur la première apparition sous le maillot du PSG de Dani Alves, ancien coéquipier de Neymar au Barça et arrivé à Paris après une saison à la Juventus: « Il a bien joué. Avec son expérience, il parle beaucoup sur le terrain, ce qui est important. Il a aussi beaucoup apporté en attaque. »

Les plus populaires

Annonces