Transfert: Monaco menace les clubs contactant Mbappé sans son autorisation

Annonces
Annonces
Monaco (AFP) – Le club de Monaco a annoncé, jeudi dans un communiqué, envisager de demander à la Ligue (LFP) et la Fifa « d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs » qui contactent Kylian Mbappé et son entourage sans son autorisation.

« L’AS Monaco constate avec regret que des clubs +importants+ du football européen multiplient les contacts avec Kylian Mbappé (et son entourage) sans avoir l’autorisation du club », débute le communiqué, qui ne cite nommément aucune équipe.

L’AS Monaco, où la jeune perle monégasque est sous contrat jusqu’en 2019 poursuit en rappelant « à ces clubs que de tels agissements sont contraires à l’article 211 du règlement administratif de la Ligue de football professionnel et à l’article 18.3 du règlement du statut et du transfert des joueurs de la Fifa ».

De ce fait, « afin de mettre fin à cette situation inacceptable », l’ASM « envisage de demander à la Ligue de football professionnel et à la Fifa d’engager des procédures disciplinaires à l’encontre des clubs contrevenants ».

Kylian Mbappé, international français de 18 ans, est sous contrat avec Monaco jusqu’en juin 2019. Le club de la Principauté, qui souhaite le garder au moins une saison supplémentaire, lui aurait déjà, selon différentes sources proches du dossier, fait une proposition de prolongation de contrat jusqu’en 2020.

Selon L’Equipe, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi feraient une cour assidue à Mbappé. En juin, le président du Real Madrid, Florentino Perez, avait dit de son côté: « Mbappé je l’ai vu jouer un peu, il a 18 ans, de très bonnes manières et il me semble un grand joueur, mais pour l’instant il est à Monaco. Je crois qu’il a les qualités pour arriver à quelque chose d’important ».

Les plus populaires

Annonces