Découvrez le top 5 des pays africains les plus mystiques

Annonces
Annonces

Parler du mysticisme ou de la mystique revient, dans une certaine mesure, à s’intéresser à une réalité socioculturelle, disons à une pratique-vérité-croyance. L’Afrique est sans doute l’endroit le plus mythique du monde où on trouve des mystères et des mystiques de tous les calibres.

1- Le Bénin : La réputation du Bénin en matière de pratique vaudou n’est plus à prouver. Il y existe même un festival en son honneur.

2- Le Sénégal : Ce n’est pas un secret, le Sénégal et le maraboutage c’est une grande histoire d’amour. Bien que cela soit interdit par la religion, les sénégalais ne boudent pas leurs marabouts.

3- Le Burkina Faso : Le Burkina est aussi réputé pour abriter de grands hommes mystiques aussi redoutables les uns que les autres.

4- Le Gabon : Il est de notoriété publique que Bongo père était un Franc-maçon tout comme le fils. Plusieurs cadres de l’administration également sont membres de cette secte ésotérique.

5- Le Tchad : Le Tchad peut être cité du fait de son président. En effet, Idriss Deby fait partie des 10 présidents africains accro aux marabouts.

 

Les plus populaires

Annonces