Brésil: Ederson atteint d’une tumeur aux testicules

Annonces
Annonces
Rio de Janeiro (AFP) – Le footballeur brésilien Ederson, milieu de terrain de Flamengo qui a évolué en Ligue 1 à Nice et à Lyon, a annoncé mardi qu’il interrompait sa carrière pour une durée indéterminée en raison d’une tumeur aux testicules.

« C’est difficile de trouver des mots. Je suis triste, mais je reste serein, je sais ce qui m’attend », a affirmé le milieu de terrain de 31 ans lors d’une conférence de presse.

« Ce sera une nouvelle bataille, comme j’en ai remporté beaucoup dans ma vie et je suis sûr que je vaincrai à nouveau pour revenir le plus tôt possible sur le terrain », a ajouté le joueur, qui sera opéré dans la semaine.

Les médecins de Flamengo ont expliqué que la tumeur a été détectée après un contrôle antidopage qui a identifié un taux anormal de HCG, hormone stimulant la production de testostérone.

« Quand nous avons vu qu’il avait été contrôlé positif, nous avons suspecté une maladie et nous avons découvert par la suite qu’il avait une tumeur aux testicules », a expliqué le médecin Marcio Tannure.

Formé au RS Futebol, petit club du sud du Brésil, Ederson a signé à Nice à 19 ans, en 2005.

Après trois saisons prolifiques chez les Aiglons, il a été transféré à Lyon pour 15 millions d’euros, avant de partir pour la Lazio en 2012.

En manque de temps de jeu en Italie, notamment en raison de problèmes récurrents au genou, Ederson est retourné au pays en juillet 2015 pour tenter de relancer sa carrière à Flamengo.

Diminué par les blessures, il n’a joué que 38 matches en deux ans, pour quatre buts marqués.

Les plus populaires

Annonces