Kenya : Uhuru Kenyatta boude le débat télévisé avec son rival

Annonces
Annonces

Le président sortant du Kenya, Uhuru Kenyatta n’a-t-il vraiment pas fui devant un adversaire qui ne veut pas lui faire aucun cadeau ? C’est en tout cas ce que pensent bon nombre de kenyans après qu’il ait préféré boudé le débat télévisé devant l’opposer à l’ex-Premier Raila Odinga.

S’étant retrouvé seul dans ce qui s’annonçait pourtant comme un débat houleux entre le président Uhuru Kenyatta et son rival, l’ex-Premier Raila Odinga a, pendant 90 minutes, expliqué ses projets et attaqué le président et son gouvernement.

Seul sur scène, il a également défendu le travail accompli lorsqu’il était Premier ministre après les élections controversées de 2007 qui avaient abouti à un partage du pouvoir.

Selon certains analystes qui se sont confiés à la bbc, l’absence d’Uhuru Kenyatta donne un coup de pouce à Raila Odinga, dans un scrutin présidentiel qui s’annonce très serré selon les derniers sondages.

Mais un responsable de la campagne de Kenyatta a répliqué que cela n’avait pas d’intérêt, et que c’est un débat qui n’affectera pas le scrutin du 8 août.

Les plus populaires

Annonces