Transfert: Thiago Maia à Lille pour cinq ans

Annonces
Annonces
Lille (AFP) – Lille a officialisé mardi le recrutement pour cinq ans du jeune milieu de terrain brésilien Thiago Maia, champion olympique en titre avec la « Seleçao », un transfert dans les tuyaux depuis plusieurs jours.

Le natif de Boa Vista, âgé de 20 ans, serait le joueur le plus cher jamais acheté par le Losc, qui aurait déboursé près de 14 millions d’euros pour se l’offrir, d’après le quotidien La Voix du Nord.

Maia arrive du club de Santos, où il s’est révélé après avoir débuté chez les pros en 2014 à l’âge de 17 ans. Ses performances lui ont valu d’intégrer la sélection brésilienne des moins de 17 ans et des moins de 20 ans.

Maia a également remporté la médaille d’or aux Jeux de Rio en 2016, aux côtés de Neymar et de Marquinhos.

« J’ai beaucoup travaillé depuis tout petit pour pouvoir un jour réaliser ce rêve de venir jouer en Europe. Nous en avons longuement discuté avec ma famille et avons pensé que le Losc était le meilleur endroit pour évoluer, apprendre, progresser », a déclaré le néo-Lillois, cité dans le communiqué du club.

Maia constitue la 12e recrue du mercato nordiste. Il rejoint notamment ses compatriotes Luiz Araujo et Thiago Mendes sous les ordres de l’emblématique entraîneur Marcelo Bielsa, en poste depuis juin.

Les plus populaires

Annonces