Washington et Londres négocient un accord commercial majeur

Annonces
Annonces
Washington (AFP) – Les Etats-Unis travaillent à un accord commercial, potentiellement « très important et prometteur », avec le Royaume-Uni, a écrit Donald Trump sur Twitter mardi.

« Nous travaillons à un accord commercial majeur avec le Royaume-Uni. Pourrait être très important et prometteur. DES EMPLOIS ! L’Union européenne est très protectionniste avec les USA. STOP ! », a tweeté le président américain mardi matin.

Le secrétaire britannique au Commerce international, Liam Fox, est en visite à Washington où il a prononcé lundi un discours sur les relations commerciales avec les États-Unis dans le cadre du Brexit.

Il a notamment rencontré le représentant spécial au commerce extérieur américain (USTR) Robert Lighthizer.

Début juillet en marge du G20 à Hambourg en Allemagne, Donald Trump avait indiqué que les Etats-Unis concluraient « très, très rapidement » un accord commercial avec la Grande-Bretagne.

En théorie, la Grande-Bretagne ne peut conclure d’accords commerciaux avec des pays tiers tant qu’elle n’est pas sortie de l’Union européenne, dans le cadre des négociations sur le Brexit censées s’achever en 2019.

Les Etats-Unis comptent pour 16% des exportations britanniques, tandis que l’UE est la destination de 44% des exportations britanniques.

Les plus populaires

Annonces