Le président de la Liga bloque officiellement le transfert de Neymar au PSG

Annonces
Annonces

Voilà un nouvel épisode fracassant du feuilleton Neymar. Liga compte toujours faire barrage au Paris Saint-Germain. Dans un entretien accordé à As, le président de la Liga, Javier Tebas confirme qu’il va porter plainte auprès de l’UEFA.

Tebas est clair et net et ses déclarations vont faire grand bruit sur la planète football. « Non, nous n’accepterons pas l’argent d’un club comme le PSG, qui ne fait pas partie de la Liga mais veut y exercer un droit, d’autant plus que ce club enfreint des règles et des lois. A savoir les règles de l’UEFA et le fair-play financier et les lois de l’Union Européenne et de la concurrence en Suisse. Ce serait une contradiction d’accepter le paiement. Si le PSG arrive avec l’argent de la clause, nous ne l’accepterons pas », révèle-t-il.

Il explique aussi qu’il a préparé une plainte contre le PSG. « La plainte est prête et sera présentée à l’UEFA, l’Union Européenne et à la Cour de Suisse, qui sont les tribunaux compétents. En gros, il s’agit de dénoncer la concurrence déloyales de la part de clubs qui reçoivent des injections financières de pays. Le PSG est un exemple clair de dopage financier, de club-Etat. Les comptes du PSG montrent que le club encaisse plus de revenus commerciaux que le Real Madrid ou Manchester United, donc que la valeur de la marque est plus élevée que ces deux clubs. Eh bien, c’est quelque chose d’impossible », note-t-il, visiblement très remonté contre le PSG.

Les plus populaires

Annonces