Sierra Leone : une centaine d’enfants emportés par les inondations

Annonces
Annonces

En Sierra Leone, des coulées de boue et des inondations ont emporté lundi une centaine d’enfants. Les habitants pleurent encore leurs morts et prévoient de procéder à partir de ce jeudi aux enterrements collectifs de nombreux corps non identifiables.

Au même moment, l’aide internationale a commencé à arriver, 48 heures après la catastrophe, pour aider les milliers de survivants désormais sans abris. Et les efforts se poursuivent pour retrouver les corps de 600 disparus, à l’aide d’engins de chantier ou des outils de fortune.

Les messages de condoléances et de solidarité se sont multipliés mercredi, dont celui du Pape François, qui s’est dit « profondément attristé ».

Le président de la Guinée et chef de l’Union Africaine, Alpha Condé, qui a effectué mardi une visite à Freetown, a lancé un appel à la mobilisation internationale pour la Sierra Leone.
L’ambassade d’Israël au Sénégal a envoyé 20.000 portions de nourriture et des produits de premières nécessités.

Le Programme alimentaire mondial, le PAM a également commencé à distribuer de l’aide à 7.500 personnes, tandis que le Royaume-Uni participe à la coordination des opérations avec les autorités, liste bbc.

Les plus populaires

Annonces