Voici 3 types de sourires et leur signification

Annonces
Annonces

Sourire, c’est bon pour la santé en général et bon pour le moral en particulier. Il existe différents types de sourire. Sourire fait du bien, cela rend les gens plus beaux, améliore la santé et favorise les relations humaines.

Chaque sourire exprime quelque chose de différent. Décryptons ensemble les signes que nous envoient les sourires.

1-Le sourire de récompense ou de satisfaction : Selon les scientifiques, ce sourire est le plus intuitif. « C’est le genre de sourire que vous feriez à un bébé, pour qu’il vous sourit en retour ».

Ce sourire est complètement symétrique, on hausse légèrement les sourcils et le plus important : il faut montrer ses dents ! C’est aussi le sourire que nous sommes nombreux à choisir lors de nos séances photos.

2- Le sourire d’affiliation ou de sympathie : Ce sourire est la plupart du temps utilisé pour exprimer la tolérance, la compréhension ou montrer que vous n’êtes pas une menace. Comme le sourire de récompense, il est symétrique. Mais cette fois-ci, on ne montre pas les dents car les lèvres restent serrées.

3- Le sourire de domination : Les personnes souriant de cette manière souhaitent affirmer leur statut social « supérieur » et renforcer leur pouvoir sur les autres – que ce soit au travail ou dans un groupe d’amis. Cette fois, le sourire n’est pas symétrique.

 

Les plus populaires

Annonces