Elections en Angola : João Lourenço succède au président Dos Santos

Annonces
Annonces

Sans grande surprise, João Lourenço a remporté les élections générales en Angola. Le candidat du président sortant est assuré de prendre la succession de José Eduardo dos Santos à la tête du pays après la victoire du parti au pouvoir aux élections de mercredi.

Lors d’une conférence de presse tenue jeudi à Luanda, la porte-parole de la Commission électorale, Júlia Ferreira, a indiqué que le MPLA a recueilli 2 80086 voix, soit 64, 57 % des suffrages exprimés.

Les deux principaux concurrents du MPLA – l’Unita et la Casa-CE – ont quant à eux respectivement recueilli 24,04% et 8,56% des voix, a précisé la porte-parole de la Commission électorale.

Ancien ministre de Défense, le général à la retraite João Lourenço âgé de 63 ans va incarner le nouveau visage du pouvoir en Angola après la victoire électorale de son parti, aux commandes depuis 1975.

Un exercice auquel il s’était longtemps prépare commençant par de nombreuses fonctions officielles. « Cela fait longtemps que je me prépare à cette fonction et que l’on m’y prépare », a-t-il confié en février à l’annonce officielle de sa candidature.

Les plus populaires

Annonces