Burkina : Décès du président de l’Assemblée nationale, la succession s’ouvre ce matin

Annonces
Annonces

Au Burkina, le vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwende Sankara, a annoncé hier, mercredi 30 août, au cours de la clôture de la session spéciale, l’ouverture, ce jeudi, de la session extraordinaire du parlement, consacrée à la succession du président Salifou Diallo. Cette session s’achèvera, selon lui, le 8 septembre prochain avec l’élection d’un nouveau chef du parlement et la validation du mandat du suppléant de Gorba à l’hémicycle.

Suite au décès du président de l’Assemblée nationale Dr. Salifou Diallo, une session spéciale du parlement a été convoquée. Ouvert le 19 août 2017, elle a essentiellement été consacrée à la cérémonie d’hommage au défunt.

Le ton encore hésitant et le coup de maillet presque inaudible, Me Benéwendé Sankara, premier vice-président de la Représentation nationale, a présidé la clôture de la session spéciale en l’absence du gouvernement.

Le constat fait par les observateurs est que l’heure semble être toujours au recueillement à l’hémicycle parmi les 99 honorables députés présents.

Les plus populaires

Annonces