Conditions d’utilisation de Afrique 360°

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les modalités de mise à disposition de l’application Afrique 360° et le site internet afrique360.com ci-après nommé les « Services » et les conditions d’utilisation des « Services » par l’Utilisateur.

Tout accès et/ou utilisation des « Services » suppose l’acceptation et le respect de l\’ensemble des termes des présentes Conditions et leur acceptation inconditionnelle. Elles constituent donc un contrat entre le Service et l’Utilisateur.

Dans le cas où l’Utilisateur ne souhaite pas accepter tout ou partie des présentes conditions générales, il lui est demandé de renoncer à tout usage des « Services ».

Utiliser les « Services »

Pour pouvoir utiliser les « Services » il convient d’être muni d’un ordinateur et se rendre sur le site afrique360.com ou avoir à sa disposition un téléphone mobile compatible ou tablette fonctionnant sous le système d’exploitation iOS (iPhone/iPad) et/ou Androïd et télécharger l’application Afrique 360° directement et gratuitement via les boutiques en ligne Appstore d’APPLE et GOOGLE Play de ALPHABET.

E-MAIL et COOCKIE

Lors de la consultation de nos « Services », des cookies sont déposés sur votre ordinateur, téléphone ou tablette, nous pourrons également être emmenés à utiliser votre adresse E-mail dans le cas où votre téléphone ou tabelette ne disposent pas d’un (token) jeton.
Nos « Services » sont conçus pour être attentifs aux besoins et attentes de nos lecteurs. C’est entre autre pour cela que nous faisons usage de cookies, jetons, ou adresses mails.

Obligations à la charge de « l’Utilisateur » déposant un commentaire ou une contribution

Vous êtes seul responsable des contributions ou commentaires que vous déposez sur les « Services ». A ce titre, vous vous engagez notamment à ce que les contributions ou commentaires ne violent, de façon intentionnelle ou non, aucune loi en vigueur, et ce que ce soit au niveau local, régional, national ou international notamment

– Ne pas proférer des insultes ou attaques personnelles à l’égard d’autres internautes déposant des contributions ou commentaires sur les « Services » ou de toute autre personne, en particulier sur la nationalité, l’origine ethnique, la religion, le sexe , l’appartenance syndicale, ou toute autre différence

-Ne pas faire de la publicité pour une marque une personne morale quelconque, sans l’accord préalable de la société SENEGO MEDIA.

-Ne pas proposer à la vente des objets, biens ou services qui violent les lois ou pour lesquels l’internaute ne disposerait pas de tous les droits lui permettant de les offrir ou de les vendre.

-Ne pas collecter et stocker des données personnelles afférentes aux autres internautes.

Vous vous engagez à ne pas faire la promotion, dans vos contributions ou commentaires, de sites internet contrevenant aux présentes CGU, et notamment à ne pas y insérer de liens hypertextes renvoyant vers des sites contrevenant aux présentes conditions d’utilisation. Vous reconnaissez et acceptez que SENEGO MEDIA ne saurait être tenue pour responsable directement ou indirectement en cas d’indisponibilité des sites vers lesquels pointent les liens hypertextes présents sur l\’espace participatif, ainsi qu’en raison du contenu desdits sites.

Mise à jour le 6 mai 2016