Euro espoirs: la Suède rejoint le Portugal en finale

Annonces
Annonces
Prague (AFP)-La Suède a rejoint le Portugal en finale de l’Euro Espoirs en battant le Danemark (4-1), samedi en République tchèque.

Dans la première demi-finale, plus tôt à Olomouc, le Portugal avait pulvérisé l’Allemagne 5-0, malgré le gardien Marc-André Ter Stegen, vainqueur de la Ligue des champions avec le FC Barcelone début juin.

A Prague, les Suédois ont eu fait le break en trois minutes dans un duel 100% scandinave. Guidetti a ouvert le score à la 23e minute sur un penalty obtenu pour une faute sur Kiese Thelin. Puis Tibbling a doublé la marque dès la 26e, à la réception d’un centre de Guidetti, encore lui.

Le Danemark a repris espoir peu après l’heure de jeu, grâce à Bech (63). Mais les Suédois, comme dans leurs matches précédents, ont une nouvelle fois fini fort et ont scellé la partie avec deux buts signés Quaison (83), entre les jambes du gardien, et Hiljemark au bout du temps additionnel (90+5).

Mardi, la Suède, qui avait sorti la France lors des barrages, disputera sa deuxième finale dans la compétition, après celle perdue en 1992.

Le Portugal, qui a infligé à l’Allemagne sa plus lourde défaite en Espoirs, y visera un premier sacre, 21 ans après son unique finale, en 1994.

Les joueurs du Portugal des moins de 21 ans, le 27 juin 2015 à Olomouc

Les plus populaires

Annonces