Formule E: Buemi en pole position au 1er ePrix de Londres

Annonces
Annonces
Londres (AFP)-Le Suisse Sébastien Buemi (e.dams-Renault) partira en pole position, samedi à 16h00 locales (17h00 françaises), pour le 1er ePrix de Londres réservé aux monoplaces 100% électriques du Championnat FIA de Formule E.

Buemi, champion du monde d’endurance en 2014 chez Toyota, est encore candidat au titre pilotes, face aux Brésiliens Nelson Piquet Jr (China Racing/Nextev TCR) et Lucas di Grassi (Audi Sport Abt), alors que son écurie, e.dams-Renault, est largement favorite pour le titre des équipes.

« Nous savons que nous devons faire un sans-faute à Londres », disait Buemi en arrivant dans la capitale anglaise. Il a devancé en qualifications, samedi sur le circuit provisoire tracé dans le parc de Battersea, le Belge Jérôme d’Ambrosio (Dragon Racing) et les deux Brésiliens, di Grassi et Piquet, qui partiront donc juste derrière lui sur la 2e ligne de la grille.

Une deuxième course, avec une autre grille de départ décidée par des qualifications distinctes, est prévue dimanche après-midi pour clôturer la saison inaugurale du Championnat FIA de Formule Electrique.

Classement provisoire avant la 10e manche, samedi à Londres:

Pilotes: 1. Nelson Piquet Jr (BRA/Nextev TCR), 128 pts; 2. Lucas Di Grassi (BRA/Audi Sport-Abt), 111 pts; 3. Sébastien Buemi (SUI/e.dams-Renault), 105 pts; 4. Nicolas Prost (FRA/e.dams-Renault), 82 pts; etc.

Equipes: 1. e.dams-Renault, 187 points ; 2. Audi Sport-Abt, 143 pts; 3. Nextev TCR (China Racing), 132 pts; etc.

Les plus populaires

Annonces