Mondial féminin: première demi-finale entre l’Allemagne et les Etats-Unis

Annonces
Annonces
Montréal (AFP)-L’Allemagne et les Etats-Unis, les deux meilleures nations selon le classement Fifa, s’affronteront en demi-finale de la Coupe du Monde féminine de football après avoir éliminé vendredi respectivement la France et la Chine.

Le duel entre les Allemandes et les Françaises a été somptueux à Montréal. Dominatrices, impressionnantes par leur vitesse et leur technique, les Bleues ont bousculé les N.1 mondiales comme elles l’ont rarement été.

Elles ont même ouvert le score sur une frappe de Necib légèrement déviée (64e). Mais le manque d’efficacité des Françaises, un problème récurrent depuis de nombreuses années, a permis aux Allemandes de continuer à y croire.

Et elles sont revenues sur un penalty sifflé pour une main de Majri et transformé par Sasic (84e). Les Françaises auraient encore pu faire la différence en prolongation mais c’est aux tirs au but que tout s’est joué.

Les cinq Allemandes ont réussi leur tentative alors que la jeune Lavogez a vu sa frappe repoussée par Angerer.

L’issue est cruelle pour les joueuses de Philippe Bergeroo, qui ont réellement semblé supérieures aux sextuples championnes d’Europe en titre. Mais ce sont bien les Allemandes qui joueront une place en finale mardi.

Ce sera contre les Etats-Unis, N.2 mondiales et vice-championnes du monde en titre. Les Américaines ont en effet pris le meilleur sur la Chine à Ottawa (1-0).

Le but américain a été inscrit de la tête par Carli Lloyd à la 51e minute.

Samedi, les deux derniers quarts de finale mettront aux prises l’Australie et le Japon à Edmonton et le Canada et l’Angleterre à Vancouver.

Les plus populaires

Annonces